Bartillat Edition
Aller vers Facebook Aller vers Youtube Aller vers Twitter
U

ISBN : 9782841006434
Parution : 11/01/2018
Prix : 12 €
368 p. pages
Format : 110 x 178
Préfacier : Jean Chalon

Twetter Partager

Une adolescence au temps du Maréchal
François Augiéras



Présentation

et de multiples aventures

Résumé

De son enfance dans un Paris détesté à son séjour dans le sud algérien, en passant par une adolescence à l'époque des feux de camp allumés en France par le maréchal Pétain, ce récit autobiographique de François Augiéras est le plus emblématique de sa trajectoire solitaire et révoltée.

Tous ses grands thèmes s’y retrouvent : le refus des contraintes de la civilisation ; la conviction d'être l'éclaireur encore isolé d'une ère de mutation pour l'être humain ; une volonté de vivre « comme on danse sous les astres », à l'écoute des paroles éternelles de la Nuit, en contact avec la présence naturelle et indissociable des forces de la nature.

De la Dordogne au Sahara, Augiéras nous entraîne dans l’expérience totale de ses « multiples aventures ». Son talent y éclate à chaque page.

 

 

François Augiéras (1925-1971), figure mythique des lettres françaises passe sa vie entre le Périgord, l'Algérie et le mont Athos. Mystique, provocateur, insoumis, il laisse, en plus d'une œuvre littéraire hors norme (Le Vieillard et l’enfant, L’Apprenti sorcier, Domme ou l’essai d’occupation), des tableaux saisissants.

Acheter ce livre
Dans la librairie la plus proche de chez vous ...
Acheter ce livre en ligne sur :


Acheter cet ouvrage sur Fnac Acheter cet ouvrage sur Chapitre Acheter cet ouvrage sur Amazon

Bartillat © 2015 - Mentions légales

Corner Foot